LA VOIE NARRATIVE

Publié le par Albertine Gentou

Invitation au voyage, visa pour l’aventure créative et l’imaginaire,
LA VOIE NARRATIVE trace la route de soi…

Albertine Gentou

LA VOIE NARRATIVE

La relation d’aide permet au participant de trouver l’accompagnement, l’accueil, le cadre, l’écoute, le non-jugement, la mise en confiance nécessaires pour entrer en contact avec son potentiel créatif, exprimer ses ressentis, les découvrir à travers ses productions et pouvoir en parler.

Les Ateliers de créativité, par le biais de médiateurs artistiques, invitent le participant non pas à juger le résultat de ses œuvres mais à observer en lui-même le processus, le cheminement intérieur vécus lors de ces séances afin de mieux se connaitre et favoriser ainsi son épanouissement personnel.

A : NO CHANGE WITHOUT REVOLUTION               B: LE CONTE DE LA VALLEE ENDORMIEA : NO CHANGE WITHOUT REVOLUTION               B: LE CONTE DE LA VALLEE ENDORMIE

A : NO CHANGE WITHOUT REVOLUTION B: LE CONTE DE LA VALLEE ENDORMIE

LA VOIE NARRATIVE accueille toutes les formes de récit et d’expression - écrite, orale, picturale, gestuelle : le conte, la légende, le poème, la lettre, la satire, la chronique, la bande dessinée, le dessin, la peinture, les pastels, le collage, les graffitis, les tags, la chanson, le rap, la danse…

Nul besoin pour suivre ces ateliers de compétences ou de dons particuliers, il suffit de se laisser inspirer par le besoin, le plaisir de s’exprimer, l’envie de jouer le jeu afin de laisser éclore ou de raviver cette créativité enfantine qui se niche en chacun.

Un atelier de créativité ? Oui, pour s’offrir une parenthèse ludique et conviviale rien qu’à soi. Pour se découvrir autrement ; pour se faire du bien, simplement, loin du quotidien.

LA VOIE NARRATIVE
LA VOIE NARRATIVE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article